Livres : mes lectures de l’été

Hello,
C’est avec un peu de retard que je vous publie cet article rédigé à la rentrée ! Après un mois de vacances, ce n’a pas été chose simple de reprendre le rythme du travail. Je vais donc vous parler des livres que j’ai lu cet été. 🙂

lectures-livres-ete-mysweetlifestyle

Les vacances c’est vraiment le moment idéal de l’année pour se poser et prendre le temps de lire. Cette année, les vacances ont plutôt rimé avec longs trajets en voiture et visites de nos familles, qu’avec farniente et cocotiers. Néanmoins, j’ai trouvé le temps de dévorer deux livre.

Voici mes 2 livres favoris de l’été.

Livre n°2 : Toxic Croquettes – Jutta Ziegler

mysweetlifestyle lecture livres printemps musso un appartement a paris

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

Musso, fidèle à ses précédents romans, nous offre encore dans cet ouvrage une enquête croustillante.

 

Livre n°1 : Celle qui a dit Fuck – Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage

mysweetlifestyle lecture livres printemps musso la jeune fille et la nuit

Un campus prestigieux figé sous la neige 
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

 

Et vous, quels sont vos livres du moment?

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à (re)découvrir mes livres coups de coeur du printemps juste ici.

A très vite !

Maud ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *